Metz - Quevilly-Rouen en direct
vendredi 13 janvier 2023, 20h45
Ligue 2 2022-2023, 19e journée Ligue 2 : vivez la rencontre entre le FC Metz et Quevilly Rouen Métropole Ce vendredi 13 janvier, le club à la Croix de Lorraine boucle la phase aller du championnat.
🔴EN DIRECT▶️ METZ – QUEVILLY EN DIRECT
🔴EN DIRECT▶️ METZ – QUEVILLY EN DIRECT
A l'occasion de la 19e journée de la Ligue 2, les Grenats accueillent QRM. Coup d'envoi à 20h45. Avant-match dès 20 heures. Poursuivre la remontada ! Invaincus en Ligue 2 depuis cinq journées, les Grenats affrontent, ce soir, à St Symphorien, Quevilly Rouen Métropole (9e). En cas de nouvelle victoire, le FC Metz (4e) prendrait provisoirement la troisième place du classement de la Ligue 2. Coup d'envoi à 20h45 ! Le groupe du FC Metz : toujours pas de Niane
Souffrant d'une gastro-entérite, Habib Maïga est finalement apte. En revanche, Ibrahima Niane, en instance de départ, est encore absent ! Amine Bassi n'a pas été convoqué.
QRM : la surprise Mafouta
Grenat pendant quelques mois, la saison passée, avec 5 titularisations et deux buts en Ligue 1, Louis Mafouta a rejoint l'été dernier la Normandie. Les débuts sont timides, mais au fil des mois, le natif de Beaumont sur Oise, prend enfin ses marques en L2. Il totalise déjà 7 buts, dont 4 inscrits lors des 4 dernières journées. Son efficacité hivernale a d'ailleurs tapé dans l'œil de l'UNFP. Aux côtés de l'Amiénois Kakuta et du Havrais Richardson, Louis Mafouta fait partie des 3 nommés pour le titre honorifique du joueur de L2 des mois de novembre et décembre.
Le direct radio avec Thomas Jeangeorge et Gérald Russello (Let's Go Metz) Parti doucement dans cette saison de Ligue 2, le FC Metz a accéléré lors des dernières semaines. Depuis sa défaite au Havre (0-2) fin octobre, le HAC a haussé le ton avec 4 victoires et un nul lors des 5 dernières journées de championnat. Cette excellente série a permis au club messin de remonter en 4e position avec 4 points de retard sur le 2e, Bordeaux. En poursuivant sur cette lancée, la bande à Bölöni a de grands espoirs de se rapprocher des premières places. Tenu en échec à domicile par Niort (0-0) pour la reprise, le FC Metz est ensuite allé s’imposer à Grenoble (0-1) avant de surclasser le Nîmes Olympique (1-4) en milieu de semaine. Entretemps, le club grenat avait offert une belle résistance à Lyon en Coupe de France (2-1). Ce bon passage est à mettre au crédit de l’une des révélations de la saison, le Géorgien Mikautadze, auteur de 8 buts et de 4 passes décisives depuis le début de cet exercice. En face, Quevilly Rouen n’est pas en reste puisqu’il est invaincu lors des 4 dernières journées de Ligue 2. Lors de ce passage, les Normands ont remporté trois rencontres consécutives face à Amiens, Grenoble et Guingamp sur le même score de 2-0. En milieu de semaine, les hommes d’Echouafni ont été tenus en échec à domicile par Bastia (1-1) alors qu’ils avaient ouvert le score par un Mafouta en grande forme. L’attaquant centrafricain a inscrit un but lors de chacun des 4 derniers matchs de son équipe et affiche 7 réalisations au compteur. Face au Sporting Club de Bastia, Pierret a été expulsé et manquera ce déplacement en Lorraine. QRM est désormais calé en milieu de tableau avec 7 points d’avance sur Dijon, premier relégable. Devant son public et sur sa lancée, le FC Metz semble disposer des ressources pour se sortir du piège tendu par Quevilly Rouen qui pourrait tout de même trouver le chemin des filets. Bienvenue sur le live de L'Équipe pour suivre ce match de football en direct entre Metz et Quevilly-Rouen (Ligue 2, 19e journée).
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Saint-Symphorien (Metz) sera donné le vendredi 13 janvier 2023 à 20h45. Avant la rencontre, Metz est classé à la 4ème place de Ligue 2 et Quevilly-Rouen à la 9ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 2 fois depuis 2012, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Metz le vendredi 8 février 2013 (National - 23e journée : 2-0).
Voici la composition probable des deux équipes pour ce match :
Metz : Oukidja - Traoré, Udol, Kouao, Candé - Maziz, Jallow, Sabaly, Jean-Jacques, N'Duquidi - Mikautadze
Quevilly-Rouen : Lemaître - Ben Youssef, Sissoko, Cissokho - Gbelle, Sidibé, Sangaré, Bangré, Cissé - Mafouta, Soumaré
Le match, à suivre en direct sur Prime Vidéo, sera arbitré par William Toulliou.
Vous pouvez aussi retrouver plus d’informations concernant les équipes et effectifs grâce à nos fiches détaillées : Metz et Quevilly-Rouen.