[[[email protected]]]*Golden Globes 2023 En Streaming 11 janvier 2023

Les Golden Globes sont de retour en 2023, mais avec des absents symboliques
Brendan Fraser, à l’affiche de « The Wale », mais aussi Tom Cruise devraient boycotter cette édition 2023 d’une cérémonie à l’image largement ternie par les scandales.

🔴EN DIRECT▶️ GOLDEN GLOBES 2023 EN DIRECT LIVE

🔴EN DIRECT▶️ GOLDEN GLOBES 2023 EN DIRECT LIVE

GOLDEN GLOBES - Boudés par le gratin et privés de télévision l’an dernier, les Golden Globes sont de retour ce mardi 10 janvier à Los Angeles. Mais le ton pourrait ne pas être totalement à la fête pour cette 80e édition. Si Steven Spielberg, Quentin Tarantino ou Eddie Murphy seront de la partie, le boycott de certaines stars parmi lesquelles l’acteur et producteur Tom Cruise, mais aussi le comédien Brendan Fraser ne devrait pas passer inaperçu.

Golden Globes 2023 Ceremony: Time, Host and How to watch online | Marca


Événement décontracté et fastueux, longtemps perçu comme la soirée préférée d’Hollywood pour ouvrir la saison des récompenses, la cérémonie n’a été que l’ombre d’elle-même ces deux dernières années. La faute d’abord à la pandémie, puis à des accusations de racisme, de sexisme et de corruption visant l’Association de la presse étrangère de Hollywood (HFPA), qui forme le jury.Une longue enquête du Los Angeles Time publiée quelques jours avant l’édition 2021 s’interrogeait sur l’absence totale de personne noire au sein de la HFPA, mais aussi sur l’impartialité de l’organisation. L’article avait alors déclenché une vague de protestation à l’encontre de l’association : une centaine de publicistes dénonçaient des « comportements discriminatoires et non professionnels, ainsi que des manquements éthiques », le studio de production Warner Bros. pointait du doigt « les conférences de presse où [leurs] artistes ont été confrontés à des questions racistes, sexistes et homophobes » et Scarlett Johansson révélait refuser ces mêmes conférences en raison de « questions et remarques sexistes » qui « frisent le harcèlement sexuel ».
Le coup de gueule de Tom Cruise
En signe de protestation, Tom Cruise avait rendu ses trois trophées obtenus pour Né un 4 juillet, Jerry Maguire et Magnolia, tandis qu’un bon nombre d’acteurs, réalisateurs et producteurs du monde du cinéma appelaient au boycott. Boudés par le tout Hollywood, les Golden Globes avaient été lâchés par leur diffuseur historique NBC, et les prix de l’édition 2022 décernés sans public ni télévision, et seulement annoncés sur Twitter.
L’Association de la presse étrangère de Hollywood a depuis amorcé une série de réformes pour améliorer sa diversité - avec l’entrée de 103 nouveaux votants, dont de nombreuses femmes et personnes issues de minorités ethniques - et aussi interdire à ses membres d’accepter des cadeaux de la part des studios. C’est à ces conditions que la chaîne américaine a accepté de rediffuser ce mardi 10 janvier la cérémonie, tandis qu’en France, elle sera retransmise en direct sur Canal+ à 2 heures du matin.De nombreux grands noms sont invités, parmi lesquels le réalisateur Steven Spielberg, dont le semi-autobiographique The Fabelmans part favori pour le prix du meilleur film dramatique, et l’acteur Eddie Murphy qui doit être distingué pour l’ensemble de sa carrière. L’humoriste gay afro-américain Jerrod Carmichael animera la cérémonie et le réalisateur Quentin Tarantino compte parmi les présentateurs des récompenses.
Brendan Fraser et d’autres absents ?
Mais le retour en grâce est loin d’être garanti : le contrat avec NBC ne vaut que pour cette année et de nombreux nommés n’ont pas encore confirmé leur présence, quand certains ont déjà assuré qu’ils ne seront pas là.

Nommé pour son rôle de professeur obèse et reclus chez lui dans The Whale, l’acteur Brendan Fraser avait prévenu d’avance qu’il boycotterait la cérémonie. « C’est à cause de l’histoire que j’ai avec eux. Et ma mère ne m’a pas élevé en hypocrite », a déclaré au magazine GQ l’acteur, qui accuse l’ex-président de la HFPA - Philip Berk, récemment exclu après avoir qualifié Black Lives Matter de «df mouvement raciste haineux » -, de l’avoir agressé sexuellement en 2003.Mardi 10 janvier 2023, la 80ème cérémonie des Golden Globes se déroule à Los Angeles. Un évènement retransmis à la télévision et qu'il sera possible de visionner autour de 1h10 du matin. Où ? Comment ? À quoi s'attendre ? Télé-Loisirs vous dit tout.
Les Golden Globes reviennent pour leur 80ème édition. Depuis 1944, la cérémonie récompense les séries et les films diffusés l'année précédente sur les écrans. Mardi 10 janvier 2023, après une année de hiatus, l'évènement est retransmis à la télévision française, pour le plus grand plaisir des non américains. Les téléspectateurs pourront assister au déroulement de la soirée qui se tient à Los Angeles et découvrir qui parmi les nommés dans les différentes catégories vont remporter les prestigieux prix. Au fil des ans, de nombreux artistes ont été découverts et ou acclamés grâce à cette cérémonie. À ce jour, Barbra Streisand cumule neuf Golden Globes, ce qui fait d'elle l'artiste la plus récompensée devant des grands noms de l'industrie tels que Jack Nicholson (sept Golden Globes), Elizabeth Taylor, Nicole Kidman et Robin Williams (six), ou encore Clint Eastwood (cinq). Reste à savoir qui leur succèdera sur le podium parmi la floppée de nouveaux talents, et qui parviendra à accuser un succès similaire à celui de La La Land, détenteur de sept récompenses.
Golden Globes : quels sont les films et les acteurs nommés ?
Quentin Tarantino, Jamie Lee Curtis, et Natasha Lyonne font partie de ceux qui vont remettre leur prix aux vainqueurs au cours de cette cérémonie présidée par l'humoriste Jerrod Carmichael. Parmi les nombreux films en lice dans les différentes catégories, on retrouve évidemment Avatar : La Voie de l'eau, nommé pour le meilleur film dramatique au côté de Top Gun : Maverick et Elvis. James Cameron est également nommé pour la meilleure réalisation. Pour les films musicaux ou de comédie, Babylon, Les Banshees d'Inisherin (nommé dans huit catégories) et Glass Onion figurent parmi les nommés. Dans les catégories des meilleurs acteurs sdfg dramatiques, Austin Butler (Elvis), Brendan Fraser (The Whale) et Hugh Jackman (The Son), se disputent le titre. Du côté des femmes, c'est entre Ana de Armas (Blonde), Cate Blanchett (Tár), ou encore Viola Davis (The Woman King), que tout se joue. À la télévision, des séries comme Better Call Saul, The Crown et House of the Dragon sont dans la course pour un Golden Globe. Reste à savoir qui sera récompensé.

Où voir la cérémonie des Golden Globes 2023 ?
Après avoir été sous le feu de nombreuses critiques, le programme est de retour à la télévision. Pour rappel, la cérémonie organisée chaque année par la Hollywood Foreign Press Association, a été soupçonnée à plusieurs reprises de corruption et de racisme. Après une réorganisation dans les rangs, les Golden Globes sont de retour pour leur 80ème édition. Afin de ne rien louper, rendez-vous devant vos écrans à 1h10 du matin, heure française, dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 janvier 2023. Depuis les États-Unis, l'évènement est retransmis en direct sur la chaîne NBC. Mais comment faire pour le regarder depuis la France ? La cérémonie est diffusée en direct sur Canal+ pour les couche-tard. Pour ceux qui préfèrent regarder en replay, elle est disponible juste après sur MyCanal. Qui du favori Les Banshees d'Inisherin ou du succès du box-office Avatar : La Voie de l'eau raflera le plus de récompenses ? Réponse après 2 heures du matin... ou, pour les dormeurs, au petit matin. sdfg

WHEN
March 01, 2020 at 2:00am - 2pm
WHERE
The Beverly Hilton
9876 Wilshire Blvd Beverly Hills CA 90210 United States
Wilshire Blvd, CA CA 90210
United States
Google map and directions
CONTACT
golden mama

Will you come?