+>(!EN DIRECT) Rodez - Laval En Streaming le match de Ligue 2, 13 janvier 2023

Laval – Rodez. À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match de Ligue 2 ?
Sur une série de trois défaites de suite, après un revers dans la lutte pour le maintien contre Saint-Étienne, le Stade lavallois reçoit Rodez, ce vendredi 13 janvier, dans un match du bas de tableau qui peut valoir son pesant d’or. Horaire, diffusion TV… Voici ce que vous devez savoir pour suivre en direct la rencontre comptant pour la 19e journée de Ligue 2.

🔴EN DIRECT▶️ LAVAL – RODEZ EN DIRECT

🔴EN DIRECT▶️ LAVAL – RODEZ EN DIRECT

Depuis la reprise, Laval n’a pas pris le moindre point, pire encore pas un seul but marqué en trois rencontres. Une inefficacité offensive qu’il faudra rompre ce vendredi 13 janvier contre Rodez. Seizièmes avec deux petits points d’avance sur le premier relégable, les hommes d’Olivier Frapolli reçoivent les Ruthénois, classés juste derrière eux au classement, avec une unité de retard. Autant vous dire que la tension sera présente au stade Francis-le-Basser.
Des retours attendus à Laval
Touché par les blessures et les suspensions, le Stade lavallois pourra compter sur les retours des défenseurs Bryan Goncalves, Yohan Tavares et Marvin Baudry.

LIRE AUSSI. Stade lavallois. Retours de joueurs, absents… Ce qu’il faut savoir avant Laval – Rodez, vendredi

À quelle heure ?
Le coup d’envoi de Laval – Rodez sera donné à 20 h 45, au stade Francis-le-Basser.
Dans une Ligue 2 passionnante à tous les étages, la lutte pour le maintien bat son plein. Cette affiche entre Laval et Rodez met aux prises deux formations cherchant à conserver leur place dans ce championnat. De retour en Ligue 2 après plusieurs saisons en National, Laval avait réussi une première partie de saison intéressante pour prendre quelques points d’avance sur la zone de relégation, mais depuis la reprise la dynamique est tout autre pour le club mayennais. En effet, le stade lavallois accumule les défaites depuis la reprise. Sévèrement battus par Dijon (5-0) et Amiens (0-3), les Lavallois se sont inclinés en milieu de semaine à Geoffroy Guichard face à une formation stéphanoise lanterne rouge du classement (1-0). Arrivé dans le Forez avec l’objectif de ramener le point du nul, Laval a évolué avec un bloc bas pour contrer les velléités stéphanoises. Ce plan de jeu a parfaitement marché pendant 45 minutes mais s’est effrité en 2nde période. Le club mayennais fait face à de nombreuses indisponibilités, notamment dans le secteur défensif. Cependant, l’absence la plus importante est celle du milieu de terrain Maggiotti, rayonnant lors de la 1re partie de saison. Lors de ce mercato, Laval a recruté le milieu angevin Bobichon pour remplacer Maggiotti, mais aussi l’attaquant Elisor qui avait connu une très belle saison à Villefranche avant de signer en Belgique.

En face, Rodez est sorti de la zone de relégation en milieu de semaine à la faveur de son match nul face à Niort (1-1). Lors de cette rencontre, les Aveyronnais se sont retrouvés menés mais ont su rapidement réagir par l’ancien Clermontois Rajot. Ce point permet donc aux hommes de Santini de sortir de la zone rouge après plusieurs mois englués dans le bas de tableau. La mauvaise passe vécue par le club ruthénois avait poussé les dirigeants à se séparer de Laurent Peyrelade, qui avait permis au club de monter en Ligue 2 et de se maintenir lors de ses premiers exercices. Victorieux à Saint-Etienne avant la trêve, Rodez se montre costaud depuis la reprise, ne concédant qu’une courte défaite sur la pelouse d’une formation sochalienne jouant la montée en Ligue 1 et en dominant ensuite un adversaire direct pour le maintien, Dijon (2-1). De plus, les Aveyronnais ont réalisé l’un des exploits des 32es de finale de la Coupe de France en sortant l’AS Monaco aux tirs au but après avoir été mené de 2 buts. Cette opposition entre deux équipes en quête de points pourrait nous offrir un match très serré où les 2 formations pourraient se neutraliser. Mieux à Saint-Etienne, Laval pourrait se réveiller devant son public.

Les sang et or se rendent en Mayenne, vendredi 13 janvier, pour le compte de la 19e journée de championnat.

Rodez termine la phase aller par un duel contre un concurrent direct. Le Raf (16e) se rend sur la pelouse de Laval (15e), deux équipes séparées d'un point, vendredi 13 janvier à 20h45. Plutôt séduisants depuis l'arrivée de leur nouvel entraîneur, Didier Santini, les Ruthénois voudront confirmer leur regain de forme. Même s'ils restent sur un nul pas totalement satisfaisant face à Niort (1-1), mardi 10 janvier, ils ont signé avant cela un exploit en Coupe de France, à Monaco (2-2, 5-4 tab) et un succès contre Dijon (2-1) en championnat.

Pour leur troisième match en une semaine, après Monaco et Niort, l'entraîneur devrait de nouveau opérer des changements dans le onze de départ. Rémy Boissier, de retour de suspension, devrait effectuer son retour parmi les titulaires, comme d'autres héros de la principauté, tels Aymen Abdennour, Joseph Mendes et Andy Pembélé. En revanche, Joris Chougrani, manque à l'appel sur blessure.

Laval retrouve sa défense
Laval, de son côté, compte un absent majeur, son maître à jouer et meilleur buteur Julien Maggiotti, forfait jusqu'à la fin de la saison en raison d'une blessure à un genou contractée en novembre. Les défenseurs Yasser Baldé et Djibril Diaw sont aussi à l'infirmerie.
Olivier Frapolli, l'entraîneur, pourra en revanche compter sur le retour de suspension de trois défenseurs centraux majeurs (Marvin Baudry, Bryan Goncalves et Yohan Tavares), qui pourraient composer la ligne de base du 3-5-2 contre Rodez. De précieux renforts pour les Mayennais, qui se sont inclinés lors des trois matches depuis post-coupe du monde, contre Dijon (0-5), Amiens (0-3) et Saint-Etienne (0-1). sdfg asdfg

Les Tangos pourront aussi compter sur leurs recrues hivernales Antonin Bobichon et Simon Elisor, qui ont effectué leurs débuts sous leurs nouvelles couleurs contre Saint-Etienne. dfghj

WHEN
January 13, 2023 at 12:00pm - January 14, 2023
WHERE
Paris
Paris
Paris, LA 70123
United States
Google map and directions
CONTACT
alpoboyos cheri

Will you come?