Bordeaux-Amiens : le groupe des Girondins sans Pirringuel
David Guion a convoqué un groupe sans les suspendus pour ce match de la 19e journée de Ligue 2. Logan Delaurier-Chaubet fait son retour dans le groupe.
🔴EN DIRECT▶️ BORDEAUX – AMIENS EN DIRECT
🔴EN DIRECT▶️ BORDEAUX – AMIENS EN DIRECT
Bordeaux – Amiens : À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match de Ligue 2 ?
Dauphin de Le Havre, Bordeaux reçoit Amiens dans un match du haut de tableau, ce vendredi 13 janvier. Cinquième, les Amiénois sont invaincus lors des trois derniers matches. Ils pourraient jouer un mauvais tour aux Bordelais. Horaire, diffusion TV… Voici ce que vous devez savoir pour suivre en direct la rencontre comptant pour la 19e journée de Ligue 2.
Bordeaux est dans les clous avec son objectif de retrouver l’élite la saison prochaine. Deuxièmes, derrière un club du Havre qui marche sur l’eau, les Bordelais comptent sept points de retard sur le leader de Ligue 2, et possèdent deux unités d’avance sur le troisième, Sochaux.
Ce vendredi soir, les Girondins de Bordeaux reçoivent l’équipe d’Amiens, pour jouer la 19ème journée de Ligue 2 BKT. Voici les forces en présence des deux équipes, et surtout celles qui manqueront.
Côté bordelais, Issouf Sissokho est encore trop juste, étant toujours en réathlétisation. Il postulera sans doute pour le match face à Dijon. Il a cependant repris avec le collectif. David Guion récupère Logan Delaurier-Chaubet, puisqu’il a purgé sa suspension. Malcom Bokélé est lui toujours suspendu puisqu’il a pris trois matchs fermes après son expulsion face à Rennes. Clément Michelin, expulsé à Caen est lui aussi absent. Lucas Rocrou, revenu de son court prêt après une blessure, est aussi forfait.
Enfin concernant les autres joueurs du groupe :
les pros non convoqués : Davy Rouyard, Johab Pascal, Julien Vétro, Aïssa Boudechicha, Jamal Haruna, Tijany Atallah, Ismaël Sow, Yassine Boujouama, Emeric Depussay, Lenny Pirringuel
les non pros non convoqués : Grégoire Swiderski, Guerric Bernou, Hugo Lamouliatte, Yaël Mouanga, Emmanuel Biumla, Rudy Orea, Mathias De Amorim, Marvin De Lima et Emilien Makagni [J19] Pourquoi l’Amiens SC va s’imposer contre Bordeaux ! Après son match nul arraché dans les dernières secondes mardi dernier, Amiens n’a pas le temps de souffler et se déplace sur la pelouse de Bordeaux. Concurrent direct à la montée, la rencontre s’annonce haletante et très disputée. Néanmoins, la rédaction du 11 amiénois vous a concocté ses raisons d’y croire.
Malgré un but encaissé contre le cours du jeu et des décisions arbitrales pas toujours favorables, l’Amiens SC n’a pas abdiqué dans la course à la montée. En égalisant dans les dernières secondes du temps réglementaires face à Guingamp, les Picards ont prouvé qu’ils possédaient une grande force de caractère et que l’on pouvait compter sur leur abnégation. Ce déplacement à Bordeaux s’annonce donc très disputé.
La fraîcheur physique va jouer
Pour ce troisième match en moins d’une semaine, la fraîcheur physique va avoir un rôle primordial dans cette rencontre. Réduits à 10 après l’expulsion de Michelin face à Caen, les Girondins ont peut être laissé de précieuses plumes en route. D’autant plus que les joueurs coéquipiers d’Aliou Badji se sont fait remonter de deux buts. Une dynamique inverse à celle de l’Amiens SC qui est parvenu à égaliser dans les derniers instants.
Deuxième de Ligue 2, Bordeaux a laissé filer Le Havre et ne possède que quatre points d’avance sur une équipe d’Amiens en embuscade. Si pour le moment, les Amiénois ont du mal à négocier les matches importants depuis le début de la saison, ils seraient bien inspirés de prendre les trois points. En cas de succès, les joueurs de Philippe Hinschberger se repositionneraient parfaitement dans la course à la montée. Défaite interdite ! sdfg
Tolu de nouveau dans le jeu
Le grand attaquant nigérian va retrouver son ancien compère de l’attaque : Aliou Badji. En panne de but depuis plusieurs semaines, Tolu a délivré la Licorne à l’occasion de la réception de Guingamp grâce à une tête bien placée. De quoi redonner lui redonner de la confiance avant d’aborder la phase retour du championnat. Face aux Girondins, dans une ambiance hostile, l’attaquant amiénois ne devrait pas bénéficier de nombreuses situations. Il faudra être chirurgical.